
eSport: le tennis s’y met aussi, avec un tournoi du Grand Chelem (et pas n’importe lequel)

- - -
L’affaire est bonne pour tout le monde… sur le papier. Il faudra bien évidemment juger – selon le retour des joueurs of course – sur pièce la valeur de Tennis World Tour pour savoir si le pari était viable. Mais attendu comme l’oasis dans le désert par tous les amateurs et amoureux de tennis, privés d’un jeu faisant honneur à la petite balle jaune depuis de (trop) nombreuses années, le prochain jeu de tennis (développé par des français), s’offre une exposition magnifique puisqu’il sera aligné en compétition officielle dans les Roland-Garros e-series by BNP Paribas, vous avez bien lu, le tournoi esportif de Roland-Garros.
L’affaire est bonne pour tout le monde donc car le monde du tennis fait aussi son entrée dans la discipline, après le football, le basket, le football américain et dernièrement, le hockey-sur-glace. Et quoi de mieux de le faire avec le tournoi favori de Rafael Nadal, même si ce dernier sera privé de son meilleur ennemi, Roger Federer, qui a décidé de zapper toute la saison sur terre battue ?
C’est à travers une série de qualifications dans 8 pays (Chine, Inde, Brésil, France, Grande-Bretagne, Belgique, Italie et Allemagne) que la compétition, soutenue par la FFT et en partenariat avec l'un de ses plus gros sponsors (la banque BNP Paribas) se tiendra dans le courant du mois d’avril. Et Roland-Garros sera doublement mis à l’honneur : comme Tennis World Tour ne sortira pas avant le 22 mai, les matches se disputeront sur une version démo avec un seul court… celui de la Porte d’Auteuil. Et la Grande Finale de ces e-series se déroulera à Roland-Garros le 25 mai prochain, soit deux jours avant le début du tournoi du Grand Chelem.
VIDÉO. Préparez-vous, le jeu Fortnite s'apprête à envahir le monde du sport