
eSport: Grâce à "GOS", les Redskins ont aussi remporté le championnat de NFL

- - -
On peut ne pas être qualifié pour les playoffs et donc, pour le SuperBowl et décrocher quand même un titre de champion. C’est ce qu’ont connu les Washington Redskins jeudi dernier, trois jours avant l’explication de texte grandeur nature entre les Philadelphia Eagles et les New England Patriots, remportée contre toute attente par les premiers, au terme d’un match riche en records (41-33).
A lire aussi : même le jeu Madden n'avait pas prévu la victoire des Eagles
C’est leur représentant manette en main, Hassan "GOS" Spal, qui leur a offert ce titre, empochant au passage un chèque de 35 000 dollars et des billets – tant qu’à faire – pour assister au 52e SuperBowl, en disposant de Eric "Problem" Wright, considéré comme l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – joueur de Madden au monde (deux Madden Challenge et deux titres nationaux au palmarès) et qui défendait les couleurs des Los Angeles Chargers, en finale de la Madden NFL Club Championship. Il s'agissait tout simplement de la première édition du championnat officiel virtuel de la NFL, qui, comme l’eLigue 1 en France, a pu compter sur la participation des 32 franchises de la Ligue, représentées à chaque fois par leur propre champion, désigné après une phase de qualifications en ligne.
Place à une compétition ultime, avec 100 000 dollars pour le vainqueur
En plus de son succès, "GOS" a obtenu sa qualification pour le deuxième temps fort de la saison esportive sur le jeu officiel du championnat de football américain: la Madden NFL Ultimate League, qui rassemble les 16 meilleurs joueurs du monde, tous issus des différentes compétitions organisées durant la saison, comme le Club Championship donc mais aussi le Madden NFL Classic et le Madden NFL Challenge. Cette fois, le chèque sera plus consistant pour le vainqueur, puisqu'il décrochera 100 000 dollars.
De quoi tenir en haleine les joueurs, engagés sur cette nouvelle épreuve depuis le 1er février jusqu’au mois d’avril. D’ici là, la NFL pourra continuer d’éprouver son produit esportif à la TV. Fin janvier, EA, qui édite et développe Madden, la Ligue et Disney ont signé un partenariat pour des retransmissions exclusives sur plusieurs années des compétitions liées au jeu. Les chaines XD et ESPN (dont le canal ESPN 2 a déjà retransmis la finale du Madden NFL Championship) vont diffuser les phases préliminaires et la finale de l’Ultimate League, datée au 28 avril. Soit au moment de la prochaine Draft.
VIDÉO. Neymar star d'une pub du SuperBowl