
eSport: déchu de son titre mondial, Özil jouera les ambassadeurs de la Coupe du monde sur FIFA 18
Une Coupe du monde peut en chasser une autre. Ce sera le cas le mois prochain. Un peu plus de deux semaines après le verdict russe, dimanche à Moscou (17h) entre la France et la Croatie, une autre compétition internationale connaîtra son dénouement: la FIFA eWorld Cup ou plus précisément la Coupe du monde interactive sur la simulation de football FIFA 18. Du 2 au 4 août prochain, à Londres, les 32 meilleurs joueurs de la planète (16 sur PS4, 16 sur Xbox One), qualifiés tout au long de l’année et élus lors des playoffs début juin à Amsterdam, s’affronteront pour le titre mondial sur leur plateforme puis pour le titre ultime, au terme d’une finale disputée sur les deux formats.
250 000 dollars de gains pour le vainqueur
Si l’enjeu sera au rendez-vous, avec un cashprize de 250 000 dollars pour le vainqueur (400 000 dollars de dotation globale pour l’événement) et une invitation, toujours pour le grand gagnant, à la cérémonie des The Best - FIFA Fooball Awards, la FIFA a encore élevé le prestige de cet ultime rendez-vous esportif sur FIFA 18 avec la présence de Mesut Özil. Le meneur de jeu d’Arsenal, critiqué en Russie, ne viendra pas auréolé de son statut de champion du monde perdu au Mondial 2018. Mais pas de quoi bouder son plaisir.
"J’ai suivi les EA SPORTS FIFA 18 Global Series tout au long de l’année et j'ai été très impressionné par les performances des qualifiés pour la Grande Finale. Je suis très heureux de participer à leur aventure et j’ai hâte de les accueillir à Londres, a confié Özil sur le site de la FIFA. Je sais ce que signifie disputer une Coupe du Monde et représenter son pays. Pour n’importe quel sportif, c’est un moment fort et une expérience vraiment inoubliable." On l’espère pour le camp tricolore avec trois Français en lice à Londres: Marvin 'Aero' Robert (Team EnVyUS), Corentin 'Losc_Maestro' Thuillier (Lille) et Fouad 'Rafsou' Fares, vainqueur de l’eLigue 1 et qui évoluera en tant que joueur libre après son départ de l’Olympique Lyonnais. Attention tout de même au tenant du titre, Sean 'Faze_Gorilla' Spencer Ealing, qui aura à cœur, comme l’année dernière, de briller à domicile.