RMC Sport

eLigue 1: sur FIFA aussi, l'OL dompte le PSG

-

- - Orange eLigue 1

Le Tournoi d'Hiver de l'eLigue 1, rassemblant les meilleurs représentants virtuels des clubs de l'élite, s'est déroulé le week-end dernier. C'est l'OL, en plaçant ses deux joueurs en finale de leurs consoles respectives (Xbox One et PS4) qui a clairement marqué les esprits.

Quel était le point commun entre l'affiche du soir en Ligue 1 dimanche dernier et le Tournoi d'Hiver de l'eLigue 1, le pendant virtuel de notre championnat domestique conjointement organisé par EA Sports et la LFP et disputé sur le jeu FIFA ? Un certain résultat puisque, que ce soit sur PS4 avec son champion de France en titre, sacré en mai dernier avec le FC Metz, Johann "Maniika" Simon ou avec le double tenant de l'ESWC sur FIFA, Lucas "DaXe" Cuillerier sur Xbox One, le PSG s'est incliné à chaque fois face à l'Olympique Lyonnais, comme l'ont fait les joueurs d'Unai Emery dans les ultimes instants de leur confrontation au sommet.

A lire aussi: comment l'eCopa va faire vibrer le foot amateur

Dans l'un des deux duels au sommet, le score a même été la copie conforme de celui enregistré au Groupama Stadium, puisque Fouad "Rafsou" Fares, finaliste du premier Mondial virtuel des Clubs (FIFA Interactive Club World Cup), a disposé de "DaXe" d'une courte tête (2-1) en demi-finales. L'autre représentant du PSG, "Maniika", est lui tombé en quarts de finale face à la recrue hivernale de l'OL eSports, Corentin "CocoVBastos" Vicogne (2-0). L'autre sensation de ce Tournoi d'Hiver, premier temps fort de la saison 2017-18 de l'eLigue 1 est venue de Dijon.

A lire aussi: la Coupe du monde de FIFA change de nom et de format

Fortement armé avec le double champion du monde de PES (2015-2016), Walid "UsmaKabyle" Rachid Tebane et le champion du monde du mode FUT sur FIFA 17 Corentin "Rocky" Chevrey, le club bourguignon avait le statut de favori. Ces deux représentants ont eu aussi subi la loi de l'OL : "Rocky" a fini par céder devant "Rafsou" (6-5), tandis que "UsmaKabyle" n'a pas pu inverser la tendance face à "CocoVBastos" (2-1). Les deux joueurs lyonnais ont rendez-vous le 3 février prochain pour les finales PS4 et Xbox One du Tournoi d'Hiver. Un succès, respectivement sur Alexis "Ayziq" Lefebvre (Lille, Xbox One) et Soule "Famsinho" Fahemy (Amiens, PS4), les qualifierait pour les playoffs de l'eLigue 1, en mai prochain.

VIDÉO. Le résumé de la FIFA Interactive World Cup

Alix Dulac