RMC Sport

eLigue 1: cet hiver le patron, c'est l'OL!

-

- - -

Les finales du Tournoi d'Hiver, premier temps fort de la saison 2017-18 de l'eLigue 1, se sont déroulées samedi soir. Elles ont fait le bonheur de l'Olympique Lyonnais, vainqueur avec ses représentants sur les deux consoles.

Il aurait fait du bien à Lille, corrigé quelques heures plus tôt sur sa pelouse du stade Pierre Mauroy par le PSG de Neymar (0-3). Amiens n'aurait pas craché dessus non plus, histoire d'égayer un peu sa saison et de moins penser à la pression du maintien, toujours aussi palpable du haut de sa 17e place en Ligue 1 et de son 13e revers de l'exercice, concédé par des Verts revigorés (0-2). Mais après avoir réalisé le tour de force d'éliminer une semaine plus tôt les deux représentants du PSG, Lucas "DaXe" Cuillerier et Johann "Maniika" Simon, l'OL a vu ses joueurs eSport réaliser un autre joli coup, en s'offrant un... doublé, lors des finales du Tournoi d'Hiver de l'eLigue 1, le championnat de France virtuel organisé par EA Sports et la LFP et disputé sur le jeu FIFA 18.

A lire aussi: sur FIFA aussi, l'OL dompte le PSG

Champion de France PS4 sur FIFA 17, Corentin Vicogne a conforté la section esportive de l'OL d'avoir misé sur sa venue cet hiver, afin de renforcer une cellule FIFA un peu maigre avec le seul Fouad Fares comme protagoniste. Celui qui répond au nom de "CocoVBastos" a fait parler son expérience pour faire plier le représentant d'Amiens, Fahemy "Famsinho" Soule. Mené au score, l'ancien joueur de la structure parisienne Neo eSports a su renverser la vapeur pour s'imposer sur le fil (2-1). Champion d'Hiver avec l'OL, "CocoVBastos" confirme son statut de pointure sur la console de Sony et se place évidemment en favori pour le titre, lors des playoffs qui se dérouleront en mai prochain.

A lire aussi: un Français sacré champion d'Asie sur les terres de... PES

L'écart entre Alexis Lefebvre et Fouad Fares n'aura pas été plus important sur la console de Microsoft. Et comme son partenaire rhodanien, il aura fallu attendre la fin de rencontre pour voir "Rafsou" prendre le meilleur, logiquement au vu de la partie, sur le représentant - et ancien champion de France FIFA - de Lille "Ayziq" (1-0). Finaliste du premier Mondial virtuel des clubs et présent à Londres lors de la précédente édition de la Coupe du monde sur FIFA, "Rafsou" s'adjuge, comme "CocoVBastos", le premier trophée national de cette saison d'eLigue 1, sur Xbox One pour sa part. Et permet à son club, avec ce doublé, de faire main basse sur l'intégralité de ce Tournoi d'Hiver. Le premier d'une longue série? Après tout, avec ses deux joueurs qualifiés pour les playoffs (qui les opposeront aux vainqueurs du Tournoi de Printemps), l'OL aurait tort de ne pas y penser.

VIDÉO. FIFA 18, évolution ou déception ?

Alix Dulac