RMC Sport

Vuelta: Tinkoff-Saxo menace de se retirer

Peter Sagan

Peter Sagan - AFP

Après Peter Sagan renversé par une moto samedi, la formation Tinkoff-Saxo a perdu Sergio Paulinho, percuté par une moto TV. La formation demande des indemnisations à l’organisateur et Oleg Tinkov, le patron, menace de se retirer de la course.

La formation Tinkoff-Saxo est à bout de nerfs. L’équipe a demandé des comptes à Unipublic, organisatrice de la Vuelta qui appartient à 49% à ASO, après la chute dont a été victime Peter Sagan, renversé par une moto samedi. Souffrant de brûlures au premier et deuxième degrés sur le côté gauche, le coureur slovaque a jeté l’éponge. L’équipe russe précise que l’organisateur devrait verser une compensation à une œuvre de charité mais surtout prendre des mesures de sécurité sur les règles de dépassement des motos. Le communiqué somme également l’UCI de retirer l’amende infligée à Sagan qui s’était emporté après sa chute.

Si le ton restait cordial, il devrait monter d’un ton ce mercredi. Car Sergio Paulinho, autre membre de l’équipe russe, a été à son tour victime d’une chute après avoir été renversé par une moto TV lors de la 11e étape. Le coureur portugais a jeté l’éponge quelques instants plus tard, provoquant l’ire du patron de l’équipe, Oleg Tinkov. Sur son compte Twitter, ce dernier a menacé de se retirer de la course tout en réglant ses comptes avec ASO. « Croyez-le ou non mais Sergio Paulinho a été percuté par une moto de la TVE et a terminé à l’hôpital avec 17 points de suture, fulmine-t-il. J’envisage désormais de retirer l’équipe de la Vuelta. Boycottons ASO pour ça. Ils ne nous paient pas pour la course et blessent même nos coureurs. »