
Valverde, blessé, renonce au Tour d'Italie

Alejandro Valverde doit déclarer forfait pour le Tour d'Italie où était attendu. - AFP Sports
Alejandro Valverde est-il en train de connaître la malédiction du maillot arc-en-ciel ? A 39 ans, le champion du monde a vécu un début de saison difficile, où il est apparu en retrait sur ses courses préférées, les Ardennaises. Victime d'une chute à l'entraînement entre la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège, l'Espagnol avait abandonné dimanche dernier.
Valverde ignorait alors qu'il était blessé au bassin, comme l'a révélé le diagnostic passé après la classique belge (œdème osseux au niveau du sacrum). Il avait fait du Tour d'Italie, qui s'élancera le 11 mai prochain à Bologne, son objectif de la saison. Il doit déclarer forfait et observer une période de repos. Conséquence, s'il n'était pas initialement prévu sur les routes du Tour de France, on pourrait bien le retrouver en compagnie de Nairo Quintana.
Un beau plateau sur le Tour d'Italie
Alejandro Valverde l'a annoncé lui-même à ses fans sur les réseaux sociaux: "Une déception de ne pas pouvoir participer finalement à une grande épreuve comme le Giro, mais je dois faire attention à mon corps et récupérer à 100% pour affronter du mieux possible le reste de la saison. Bonne chance à mes compagnons de la Movistar (ndlr: son équipe) en Italie."
L'affiche de prochain Tour d'Italie n'en reste pas moins alléchante. Malgré l'absence de son tentant du titre Chris Froome, on retrouvera des anciens vainqueurs comme Tom Dumoulin ou Vincenzo Nibali, Simon Yates le dernier vainqueur du Tour d'Espagne, Primoz Roglic 4e du dernier Tour de France ou les Colombiens Miguel Angel Lopez et Egan Bernal.