RMC Sport

Un jeune cycliste se tue sur le Tour de Nouvelle-Calédonie

-

- - AFP

Mathieu Riebel, un coureur français de 20 ans, est décédé après avoir percuté une ambulance vendredi matin lors du Tour de Nouvelle-Calédonie. Sous le choc, la direction a annoncé l’arrêt de l’épreuve.

Un jeune cycliste de 20 ans, Mathieu Riebel, est mort et un autre a été blessé vendredi sur les routes du Tour de Nouvelle-Calédonie, dans un accident avec une ambulance, ont indiqué les organisateurs de l'épreuve. Erwan Brenterch, coéquipier de Mathieu Riebel qui appartient à l'équipe amateurs VCA du Bourget, souffre d'une fracture à une jambe et a été évacué vers l'hôpital. L'accident s'est produit dans la descente du col de la Pirogue à Païta, commune périphérique de la capitale Nouméa.

"Le Tour est fini"

"Son co-équipier a eu un souci mécanique, il l'a attendu puis il a voulu rattraper le peloton et a coupé le virage", a déclaré Gérard Salaün, président du comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore précisées mais Mathieu Riebel aurait heurté une ambulance et serait mort sur le coup. Il s'agissait de l'avant-derrière étape du Tour de Nouvelle-Calédonie qui a débuté le 13 octobre pour un périple de 870 kilomètres autour du Caillou. 62 coureurs avaient pris le départ. "Le Tour est fini. Demain, le peloton fera un tour du Mont-Dore (périphérie de Nouméa) sans course pour rendre hommage à Mathieu Riebel, qui était si content d'être ici", a déclaré à l'AFP, Gérard Salaün.

A lire aussi>> Tour de France: le parcours décrypté par ceux qui l'ont fait

VIDEO : Tour de France 2018 : Le col de Bisanne, au bon souvenir de Romain Bardet

AFP