RMC Sport

VIDEO. Tirreno-Adriatico: Pinot termine 3e, Sagan évite un passant et son chien

-

- - Twitter Tirreno-Adriatico

A l’issue du contre-la-montre final disputé dans les rues de San Benedetto del Tronto, Nairo Quintana a remporté ce mardi la 52e édition de Tirreno-Adriatico. Deuxième au départ du chrono, Thibaut Pinot rétrograde à la troisième place du général, derrière le vainqueur de l’étape du jour Rohan Dennis.

Un dernier effort de 10 kilomètres pour finir. Et il a tenu. Parti avec un matelas de cinquante secondes d’avance sur son dauphin Thibaut Pinot, Nairo Quintana a résisté pour s’offrir un deuxième succès sur Tirreno-Adriatico. Le coureur colombien de la Movistar (27 ans) s’était déjà imposé en 2015. Cette victoire confirme ses ambitions pour le Giro, qui s’élancera d’Alghero le 5 mai prochain (jusqu’au 28 mai).

Ce fut plus difficile pour Thibaut Pinot (FDJ), dépassé pour onze secondes au général par le vainqueur du chrono du jour, Rohan Dennis (BMC), champion d’Australie de la spécialité. Troisième, Thibaut Pinot grimpe sur le 20e podium de sa carrière sur le circuit World Tour. Mais l’image du jour est signée Peter Sagan.

Un nouveau numéro d'équilibriste de Sagan

Le climat était printanier ce mardi à San Benedetto del Tronto, paisible cité de la côte adriatique. De quoi inviter à la promenade, comme ce monsieur visiblement pas averti de la présence de coureurs lancés à plus de 50km/h sur la route du bord de mer.

Accompagné de son chien, le passant n’a ainsi pas hésité à traverser (dans les clous) alors que Sagan arrivait pleine balle. L’artiste slovaque a parfaitement réagi, offrant au passage un aperçu de sa virtuosité au guidon. Freinage, passage sur le bas-côté en évitant les bordures… Le passant et son chien, sont indemnes. Du grand art.

A lire aussi >> Paris-Nice : Henao résiste à Contador... pour deux secondes !

A lire aussi >> Quand l’équipe Sky testait le Viagra pour améliorer ses performances (sportives)

S.R