
Sky, Barhain, Lotto-Soudal... le Belge Wout Van Aert très courtisé
Wout Van Aert sera à coup sûr l'une des attractions du mercato vélo, qui s'ouvrira officiellement le 1er août. Agé de 23 ans, et véritable révélation de la saison sur route en 2018, plusieurs équipes World Tour ont déjà pris contact avec le Belge du Team Veranda's Willems-Crelan, parmi lesquelles la Groupama-FDJ, sans doute séduite par son profil polyvalent, de routier et de champion du monde de cyclocross. La Lotto Jumbo, la Sky, Trek-Segafredo et la Lotto-Soudal sont également sur les rangs.
Mais c'est bel et bien Barhain-Mérida (l'équipe de l'Italien Vincenzo Nibali) qui pourrait rafler la mise selon les informations de RMC Sport. La formation dirigée par Brent Copeland a soumis une proposition au coureur, mais le dossier est délicat, Wout Van Aert étant en contrat jusqu'en 2019 avec sa formation actuelle la Veranda's Willems-Crelan, équipe professionnelle continentale de deuxième division.
Un contrat à partir de l'année 2020?
Selon l'entourage du coureur toutefois, "Van Aert honorera et respectera son contrat jusqu'au bout". Tout départ serait donc formellement exclu pour la saison prochaine, et les discussions actuelles porteraient plutôt sur un contrat à partir de l'année 2020.
Quoi qu'il en soit, le Belge devrait prendre sa décision dans le courant du mois de juillet. Toujours selon son entourage, "il n'est d'ailleurs pas exclu qu'il reste dans son équipe actuelle". Ses dirigeants compteraient d'ailleurs sur son énorme potentiel et sa popularité montante pour attirer de nouveaux sponsors, ce qui rendrait les négociations avec d'autres équipes encore plus complexes