
Milan-San Remo: Kwiatkowski souffle la victoire à Sagan !

Michal Kwiatkowski a triomphé sur la 108e édition de Milan-San Remo. - AFP
Comme attendu, Peter Sagan a attaqué. Sur les dernières pentes de Milan-San Remo, le champion du monde slovaque s’est extirpé du groupe de tête. Suivi par Julian Alaphilippe et Michal Kwiatkowski, le maillot vert du dernier Tour de France a ensuite mené la descente pour s’offrir une chance au sprint.
A lire aussi >> Mondiaux de cyclisme: Peter Sagan, fantastique, reste le roi
Une première pour un Polonais
Très malin et discret dans la descente, Kwiatkowski est pourtant venu griller la politesse à Peter Sagan à quelques mètres de la ligne d’arrivée. En remportant cette 108e édition de la classique, un an après la victoire d’Arnaud Démare, le coureur de la Sky est devenu le premier Polonais à s’imposer sur Milan-San Remo. En patron.
Alaphilippe a flairé le bon coup
Derrière le duo de tête, le coureur français Julian Alaphilippe n'a pu s'offrir la victoire. Mais, après avoir vu Sagan sortir du groupe de tête, le coureur de la Quick-Step a immédiatement saisi l'occasion en prenant la roue de Michal Kwiatkowski en poursuite derrière le champion du monde. Finalement battu au sprint, le jeune coureur, longtemps leader de Paris-Nice la semaine passée, s'est offert une très belle troisième place sur ce Milan-San Remo. Prometteur.