RMC Sport

Giant-Alpecin: des fractures pour Barguil et Degenkolb, percutés par une voiture

Warren Barguil

Warren Barguil - AFP

Giant-Alpecin a livré un premier bilan médical concernant ses six coureurs renversés samedi par une voiture, dont Warren Barguil et John Degenkolb. Et les blessures s’avèrent sérieuses, même s’ils semblent tous tirés d’affaire.

On en sait plus sur les conséquences de l’accident dont ont été victimes des coureurs de l’équipe Giant-Alpecin samedi. Alors qu’ils s’entraînaient près d’Alicante en Espagne, six cyclistes ont été renversés par une voiture, qui roulait semble-t-il sur la voie opposée. Dans un communiqué, la formation allemande fait le point sur les blessures de ses coureurs.

Le Français Warren Barguil, qui s’était illustré sur le dernier Tour de France (14e du général pour sa première participation), souffre d’une fracture du scaphoïde et pourrait, si le besoin s’en fait sentir, subir une intervention chirurgicale. Le sprinteur allemand John Degenkolb, vainqueur l’an passé de Paris-Roubaix et Milan-San Remo, s’est lui fait opérer « avec succès » d’une coupure à la jambe et souffre également d’une blessure à la main et d’une fracture de l’avant-bras. Son compatriote Max Walscheid a subi une fracture de la main et du tibia alors qu’il ne s’agit que d’égratignures et de contusions pour le Suédois Fredrik Ludvigsson et le Néerlandais Ramon Sinkeldam.

« Les coureurs auront besoin de temps pour récupérer »

On ignorait lequel des six avait été évacué par les airs en urgence : il s’agit de Chad Haga. L’Américain a dû être opéré pour des blessures au cou et au menton, là aussi « avec succès » précise Giant-Alpecin. Il souffre également d’une fracture orbitale. « Cela a été une journée très éprouvante pour l’équipe et les coureurs auront besoin de temps pour récupérer, explique Iwan Spekenbrink, directeur général de l’équipe allemande. Cette équipe, coureurs, hommes et femmes, et toute l'organisation, se sent comme une bande de frères et sœurs. Ensemble, en se soutenant les uns les autres, l’équipe en reviendra plus forte. »

A.Bo