RMC Sport

Critérium du Dauphiné : Bouhanni récidive

Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni - AFP

Deux jours après son premier succès dans ce Critérium du Dauphiné, Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté la 4e étape ce mercredi à Sisteron. L’Américain Rohan Dennis (BMC) reste leader.

A quelques semaines du Tour de France (4-26 juillet), Nacer Bouhanni tient la grande forme. Deux jours après son premier succès dans ce Critérium du Dauphiné, le sprinteur de la Cofidis a récidivé ce jeudi, lors de la 4e étape entre Anneyron et Sisteron (228km). En panne de confiance et à la recherche d’une victoire de référence avant ce Dauphiné, le Vosgien engrange donc un maximum de confiance. Et compte désormais cinq succès au compteur depuis le début de la saison. 

Dennis toujours leader

Sur une étape vallonnée, avec un col de 3e et deux de 4e catégorie au programme, le maillot vert a attendu son heure, bien calé dans le peloton. Puis il a surgi pour régler la meute des autres sprinteurs et devancer le Belge Jonas Vangenechten (IAM) et le Slovène Luka Mezgec (Giant). En jeune depuis hier, l’Américain Rohan Dennis (BMC) reste leader.