
Critérium du Dauphiné : BMC brille, Dennis en jaune

- - AFP
Journée ensoleillée pour la BMC, ce mardi dans la Loire. Le premier contre-la-montre par équipes du Critérium du Dauphiné depuis 35 ans a vu la victoire des rouges et noirs, champions du monde de la spécialité, qui trustent désormais les cimes du général.
La formation américaine a bouclé les 24,5km entre Roanne et Montagny en 29’58’’, reléguant Astana et la Movistar, respectivement à quatre et cinq secondes.
Nibali à 4 secondes, Froome à 35
Le Britannique Peter Kennaugh, de la Sky (6e à 35’’), est ainsi dépossédé de sa tunique jaune, au profit de Rohan Dennis. L’Australien pointe en tête du général, à égalité avec son coéquipier de la BMC, Tejay van Garderen, qui peut espérer récupérer et conserver le maillot jusqu’à l’arrivée à Modane Valfréjus, dimanche.
L’Américain, meilleur jeune du Tour de France 2012, compte quatre secondes d’avance sur Vincenzo Nibali (Astana), cinq sur Alejandro Valverde Movistar) et trente-cinq sur Chris Froome (Sky).
Mercredi, à l'occasion de la 4e étape, les 164 coureurs relieront Anneyron à Sisteron (228km), sur un parcours vallonné (un col de 3e catégorie, deux de 4e catégorie).