
ASO organisera le Dauphiné Libéré dès 2010

« Un mandat portant sur l'organisation de l'édition 2010 a été confié à ASO. En outre, des négociations très avancées sont en cours pour la cession de l'épreuve », a déclaré Henri-Pierre Guilbert, PDG du groupe Dauphiné Libéré.
La course, qui accusait un déficit selon des sources internes au journal, occupe un emplacement et une date clés, dans les Alpes et à moins d'un mois du Tour de France. Créée en 1947, elle est organisée depuis cette date par le grand quotidien régional, qui appartient depuis plusieurs années au groupe de presse EBRA (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes).
« C'est une décision stratégique. Le Dauphiné Libéré souhaite recentrer ses activités sur son coeur de métier, a expliqué Henri-Pierre Guilbert. Le choix d'ASO est le plus légitime du fait de son savoir-faire et de ses compétences en la matière. Notre objectif est la pérennité du Critérium, qui est une part importante du patrimoine sportif de notre région », a-t-il ajouté en précisant : « Nous y resterons étroitement liés en tant que partenaire. Ce n'est pas un abandon. Simplement un ajustement en phase avec nos objectifs futurs. »
ASO (Amaury Sport Organisation), pôle événements sportifs des Editions Philippe Amaury -propriétaire notamment de l'Equipe et du Parisien-, est le principal opérateur du cyclisme mondial.