
Tour de Suisse: lourde chute pour Geraint Thomas, inquiétude avant le Tour de France
L’équipe Ineos est frappée par la malédiction en ce mois de juin. Après la grave blessure qui a affecté Chris Froome lors d’un entraînement en marge du Critérium du Dauphiné, c’est l’autre leader de la formation britannique qui inquiète. Geraint Thomas a été victime d’une lourde chute à l’occasion de la 4e étape du Tour de Suisse. Le vainqueur du Tour de France 2018 été contraint à l’abandon. Il était touché à l’arcade sourcilière et présentait plusieurs plaies, notamment sur le dos. Thomas a en revanche pu enfiler lui-même un nouveau maillot.
Thomas à l'hôpital
Thomas est allé au sol à une trentaine de kilomètres de l'arrivée à Arlesheim (nord-ouest) et semblait touché à l'épaule droite. Le Britannique a été transporté à l'hôpital le plus proche pour y subir des examens et déterminer s'il a été victime d'une fracture à la clavicule.
C'est une série noire pour l'équipe Ineos qui a perdu la semaine dernière Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France. Gravement blessé sur le Dauphiné, il ne sera pas au départ du Tour le 6 juillet à Bruxelles.