
Tour de France: "On a perdu une bataille, pas la guerre", prévient le directeur sportif de Pogacar
"Vingegaard a été meilleur, il n'y a pas beaucoup plus à expliquer", a déclaré Joxean Fernández Matxín, le directeur sportif de UAE Team Emirates après la 11e étape du Tour de France qui a abouti à la perte du maillot jaune pour Tadej Pogacar. Dépossédé par Jonas Vingegaard, le vainqueur du jour, le tenant du titre slovène a été lâché dans l'ascension du col du Granon-Serre Chevalier.
>> Tour de France: infos et résultats en direct
"Aujourd'hui, Vingegaard a eu un très bon jour, Tadej était dans un jour moins bien. Il n'y a pas plus d'explications", a insisté Joxean Fernández Matxín au micro de RMC Sport. "Vingegaard a été meilleur, Tadej a tenté d'arriver en perdant le moins de temps possible", a-t-il ajouté.
Interrogé pour savoir si Tadej Pogacar a fait état d'une méforme avant de prendre le départ de l'étape, le dirigeant espagnol a répondu "non". Avant de reprendre: "Mais on a vu ce qu'il s'est passé". Pour autant, pas question de s'alarmer pour la suite. "Il y a encore de l'espoir. On a perdu une bataille, pas la guerre", juge le directeur sportif de l'équipe émiratie.
Pogacar évoque un "coup de barre"
Tadej Pogacar, qui a perdu près de trois minutes et se retrouve 3e du classement général, a déclaré avoir eu un "coup de barre" dans le col du Granon. "Peut-être une hypoglycémie, a-t-il suggéré. Maintenant, c'est à moi d'attaquer. Je vais continuer à me battre".