RMC Sport

Tour de France: l'image terrible de Roglic, abattu après avoir perdu son maillot jaune

Primoz Roglic est apparu complètement abattu après avoir perdu son maillot jaune de leader du Tour de France à la veille de l'arrivée à Paris. Le Slovène s'est écroulé ce samedi lors du contre-la-montre.

C’est une énorme désillusion pour Primoz Roglic. Alors qu’il comptait 57 secondes d’avance sur Tadej Pogacar avant le départ de la 20e étape du Tour de France, le leader slovène de la formation Jumbo-Visma s’est complètement écroulé lors du contre-la-montre à La Planche des Belles Filles (Haute-Saône). Cinquième à 1’56’’ de Pogacar, son jeune compatriote et vainqueur du jour, il perd son maillot jaune à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées.

Réconforté par ses équipiers

Un maillot de leader qu’il portait depuis la sortie des Pyrénées (9e étape). C’est donc Pogacar, du haut de ses 21 ans, qui va remporter la plus prestigieuse course cycliste avec 59 secondes d’avance sur Roglic, qui est apparu complètement abattu après avoir franchi la ligne d’arrivée et pris conscience de son échec. Ses équipiers, dont Tom Dumoulin, sont venus l’entourer pour tenter de le réconforter.

Assis sur le bitume, Roglic s’est pris la tête entre les mains durant de longues minutes. Cette déception s'annonce très compliquée à digérer.

RR