RMC Sport

Tour de France - Démare: ''J’ai envie d’insulter Sagan''

Peter Sagan

Peter Sagan - AFP

Arnaud Démare a pris la cinquième place du sprint final ce dimanche sur les Champs Elysées en clôture du Tour de France 2015. Une 21e étape remportée par André Greipel. Mais le Français de la FDJ en veut à Peter Sagan, avec qui le duel s’est avéré très musclé.

« J’ai envie de l’insulter, mais je ne vais pas le faire ». Arnaud Démare annonce la couleur au micro de RMC Sport. Le Français, 5e du sprint final ce dimanche sur les Champs Elysées, est en colère et en veut à Peter Sagan, 7e de cette dernière étape. Les deux hommes se sont livrés un duel musclé dans les derniers mètres. Très musclé même.

Démare : « Pour un mec comme lui, je suis vraiment déçu »

« Pour un champion comme lui, ce n’est pas très honnête, il a failli me mettre dans le trottoir, explique le coureur français. Je lui ai mis des coups de casque, je pense que je n’ai rien à regretter. Je me suis battu mais franchement, pour un mec comme lui, je suis vraiment déçu. Autant je l’admirais, son côté à faire le con, à amuser la galerie, mais là je n’aime pas ça. » Avec sa gueule d’ange et son maillot vert, le Slovaque avait sans doute envie de remporter enfin une étape sur ce Tour, lui qui a terminé deuxième à cinq reprises.

Arnaud Démare aussi avait coché l’étape : triompher sur les Champs, pour un sprinteur du Tour de France, on peut difficilement faire mieux. « Tout le monde veut se montrer, il y a encore eu beaucoup d’échappées sur les Champs, explique le coéquipier de Thibaut Pinot à la FDJ. Moi je voulais faire un beau sprint. Je suis super content du travail de toute l’équipe : ils ont voulu me faire plaisir. Franchement, ils m’ont fait un beau cadeau parce que je n’ai jamais été seul. C’est super. » Histoire de retenir le positif et de digérer sa rancœur.

A.Bo avec P.Ta