
Tour de France : Cofidis joue à fond la carte Bouhanni

Nacer Bouhanni - AFP
Cofidis jouera à fond la carte Nacer Bouhanni sur le prochain Tour de France (4-26 juillet). L’équipe nordiste a dévoilé ce vendredi le nom de huit des neuf coureurs qui disputeront la Grande Boucle cette année et le talentueux sprinteur français y sera très bien entouré, avec notamment son « poisson-pilote » Geoffrey Soupe et le duo Florian Sénéchal – Christophe Laporte pour le protéger.
Bouhanni (24 ans), qui n’avait pas participé au dernier Tour de France puisque la FDJ lui avait préféré Arnaud Démare, obtient donc ce qu’il était venu chercher en signant chez Cofidis lors de la dernière intersaison.
En très grande forme
Cette mise dans les meilleures conditions, conjuguée à son excellente forme avec deux victoires lors du Critérium du Dauphiné et une mercredi dans la course belge Halle-Ingooigem, peuvent en tout cas permettre à Bouhanni de rêver grand sur le Tour. D’autant plus que l’annonce du forfait de Marcel Kittel ce jeudi enlève au Français un concurrent de poids pour les arrivées massives.
L’équipe Cofidis pour le Tour :
Nacer Bouhanni (FRA), Nicolas Edet (FRA), Christophe Laporte (FRA), Luis Angel Mate (ESP), Dani Navarro (ESP), Florian Sénéchal (FRA), Geoffrey Soupe (FRA), Julien Simon (FRA). La dernière place se jouera entre Kenneth Van Bilsen (BEL) et Cyril Lemoine (FRA).