RMC Sport

Tour de France: "Bardet va se battre pour la victoire", assure Quintana

Nairo Quintana

Nairo Quintana - AFP

Deux fois deuxième et une fois troisième du Tour de France, Nairo Quintana espère cette année monter sur la plus haute marche du podium. Avant le départ ce samedi, le Colombien (Movistar) fait le point sur sa forme et la forte concurrence dont il fera l'objet, notamment celle de Romain Bardet.

Sa forme et l'enchaînement Giro-Tour

"La préparation a été différente. On a un objectif qui a toujours été assez clair. Le Tour de France est le plus important. On a terminé le Giro dans de bonnes conditions et on arrive sur le Tour avec de bonnes sensations. J’espère que la force va nous accompagner et que je pourrai briller dans la montagne. C’est là que j’espère pouvoir faire le plus de différences."

A lire aussi >> Bakelants présente ses excuses après ses propos sexistes sur les hôtesses du Tour

La rivalité avec Froome

"Il a un niveau assez haut, comme toujours, mais il y a d’autres coureurs qui peuvent briller. Cela ne signifie pas que je suis plus tranquille. Il y a un grand niveau. Je suis sûr que Froome sera en grande forme pour le Tour. C’est toujours le rival numéro un. Je suis sûr qu’il sera très fort."

Ses cinq favoris

"Je ne voudrai pas me tromper. Je pense qu’il y en a cinq, mais surtout, d’autres coureurs peuvent vous surprendre quand on ne s’y attend pas. Aru, Bardet, Contador, Froome, Porte, nous-mêmes… Cela fait plus que cinq. Il y en a toujours un qui gagne, mais beaucoup aspirent à le faire. Je ne veux pas parler de loterie, mais ça y ressemble. Il faut beaucoup travailler et avoir les conditions et la chance que tout se passe bien."

A lire aussi >> Le Tour en intégral à la télé: quel impact?

La menace Bardet

"Il a toujours été très fort. Je le connais depuis longtemps, notamment du Tour de l’Avenir. Il va évidemment se battre pour la victoire. Il était d’ailleurs sur le podium l’année dernière. Il est passé très près du but."

VIDEO: Les Allemands accrocs au Tour de France