RMC Sport

Tour de France - Bardet: ''Tous les espoirs sont permis''

-

- - AFP

Au lendemain de leur arrivée sur les Champs-Elysées, les cinq équipes françaises du Tour de France ont été reçues lundi par Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Au micro de BFM TV, le neuvième de la Grande Boucle et premier Tricolore, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), s’est montré enthousiaste pour les années à venir.

Romain, comment s’est passée cette première nuit post-Tour de France ?

C’était la première nuit sans avoir à penser à l’étape du lendemain. Petite décompression. Et maintenant, c’est avec plaisir qu’on se retrouve ici entre coureurs français.

Vous avez discuté avec le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard. Que vous a-t-il dit ?

Des mots très réconfortants. On se sent soutenus par le France, la République. Il y a un vrai esprit France à travers cette course de juillet.

« Le triomphe de Froome ne souffre d’aucune contestation »

Avez-vous le sentiment que Chris Froome peut s’installer parmi ces grands coureurs du Tour ?

Bien sûr, c’est un grand champion. Il l’a démontré sur les routes en juillet. Ce triomphe ne souffre d’aucune contestation. Il a été le plus régulier. Il a gagné deux fois le Tour à 30 ans, il s’installe dans le paysage pour de bonnes années.

Peut-on espérer que les Français se rapprochent de la plus haute marche ?

On a la chance d’être un petit peu plus jeunes, on arrive vers les 25 ans. On a encore quelques belles années devant nous. Tous les espoirs sont permis.

Quel est le programme désormais ?

La saison n’est pas encore terminée. Même s’il y a une petite décompression après le Tour, il faut rester mobiliser jusqu’à la fin de la saison.

la rédaction