
Tour de France: après sa chute, Nibali réclame des dommages et intérêts à l'organisateur
Le parquet de Grenoble a reçu une plainte cet été. Celle d’un coureur du Tour de France et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du vainqueur de l’édition 2014, l’Italien Vincenzo Nibali. Ce dernier a déposé plainte contre X après sa chute en juillet, lors de l’étape de l’Alpe d’Huez. Plainte confiée aux gendarmes, qui doivent rencontrer en fin de semaine prochaine le coureur cycliste, à Modane (Savoie), ville frontalière entre la France et l’Italie. Lors de cet entretien, Nibali sera accompagné de son avocat Fausto Malucchi.
"Nous ferons tout pour retrouver le responsable de cette chute"
Le clan Nibali espère retrouver le responsable de la chute. Une vidéo amateur, tournée au moment de cette chute, accréditerait fortement la thèse d'un spectateur fautif: la lanière d'un appareil photo aurait accroché le cintre du coureur italien et l'aurait fait chuter. Sur plusieurs instantanés, on distingue la lanière qui dépasse et un spectateur emporté dans l'élan juste après la chute de l'Italien. "Nous ferons tout pour retrouver le responsable de cette chute" a confié à RMC Sport l’avocat de Nibali.
À ce stade, le clan Nibali a également contacté ASO, la société organisatrice du Tour de France, et lui demande le versement de dommages et intérêts, estimant que "les cyclistes ont couru sans la sécurité nécessaire". D'où la chute de Nibali. L'entourage de l'Italien attend pour l'instant une réponse des avocats d'ASO.