
Tour de France: "Alaphilippe va encore surprendre", promet son coéquipier Cavagna
Julian Alaphilippe ne semble pas abattu. Celui qui a perdu mercredi son maillot jaune pour une pénalité infligée par le jury des commissaires a réglé ce jeudi le sprint du peloton au sommet du Mont Aigoual lors de la 6e étape du Tour de France, reprenant symboliquement une seconde sur l'ensemble des favoris.
"Je l'ai senti calme et déterminé"
Sans le maillot jaune à défendre, son coéquipier Rémi Cavagna a pu prendre la bonne échappée en direction du Mont Aigoual, d'où Alexey Lutsenko s'est extrait dans le final pour s'imposer. Mais Deceuninck Quick-Step a déjà rebondi. "On était un peu déçus qu'il perde le maillot. Ce n'était pas voulu, c'est comme ça, est revenu Cavagna ce jeudi après la 6e étape. C'était une erreur."
Une erreur commise par l'équipe qui a coûté 20 secondes et un maillot jaune à Alaphilippe. "Au final, je pense que ça va le libérer. Il est en forme et je crois qu'il va nous surprendre bientôt, a promis Cavagna. Il était un peu remonté, mais je l'ai senti calme et déterminé. Je suis sûr qu'il va en gagner d'autres. Peut-être encore 1 ou 2 étapes, Il faut qu'il continue comme ça".