RMC Sport

Saint-Etienne remporte la Coupe de la Ligue de football

Fabien Lemoine de l'AS Saint-Etienne et Vincent Pajot de Rennes en finale de la Coupe de la Ligue le 20 avril 2013.

Fabien Lemoine de l'AS Saint-Etienne et Vincent Pajot de Rennes en finale de la Coupe de la Ligue le 20 avril 2013. - -

Les Verts gagnent la Coupe de la Ligue en battant Rennes 1-0 au Stade de France.

Saint-Etienne et Rennes s'affrontaient ce samedi au Stade de France en finale de la coupe de la Ligue avec le même espoir, celui de mettre fin à plusieurs décennies sans titre. C'est finalement l'AS Saint-Etienne qui l'a emporté.

Si Rennes s’est signalé sur une bonne frappe d’Erding après 28 secondes de jeu à peine, c’est bien Saint-Etienne qui vire en tête à la pause, grâce à un but de Brandao (18e), parfaitement servi par un Aubameyang très en jambes.

Brandao tout près du doublé

Le Brésilien, invaincu dans cette Coupe de la Ligue, était même tout près de doubler la mise de la tête, sur un nouveau centre millimétré du Gabonais, mais Costil a repoussé sur sa ligne. Après 32 ans de disette, les Verts se rapprochent de la délivrance.

Rennes de son côté, enfoncé dans une crise de résultats en Ligue 1 avec 8 matches sans victoire, connaît une nouvelle désillusion, après sa défaite en finale de la Coupe de France 2009 face à Guingamp, club de L2. Les Bretons n'ont plus rien gagné depuis la Coupe de France 1971,hormis un Championnat de L2 en 1983, un titre mineur.

E. M. avec RMC Sport et AFP