
Le Tour de France 2020 partira de Nice

Romain Bardet - -
Alors que nous savions d’ores et déjà où débuteront les deux prochaines éditions du Tour de France (en Vendée en juillet prochain, et à Bruxelles en 2019), nous connaissons à présent la ville de départ de la Grande Boucle en 2020. C’est la ville de Nice qui a été désignée, comme l’ont annoncé conjointement ce lundi Christian Estrosi, maire de Nice et président délégué de la région, et Christian Prudhomme, le directeur du Tour.
Ce dernier a précisé que l’épreuve sera lancée le samedi 27 juin 2020. Il a également déclaré que la variété des paysages et des reliefs dans la région "était propice au suspense, à l’attaque et au spectacle".
Une première depuis 1981
La Grande Boucle n’était pas revenue à Nice depuis 1981, soit il y a 37 ans. Cette année-là, la ville avait accueilli les deux premières journées de course, un prologue gagné par Bernard Hinault et deux demi-étapes (dont un contre-la-montre par équipes). "C’est une immense fierté" a déclaré Christian Estrosi, avant de rajouter: "Nous aurons donc à cœur d’offrir aux organisateurs et aux équipes des conditions d’accueil optimales". 1981, c’est également l’année où Bernard Hinault a remporté la troisième de ses cinq victoires sur le Tour.