RMC Sport

Le Tour de France 2018 s’élancera de Vendée

Tour de France

Tour de France - AFP

L’annonce a tardé mais elle est désormais officielle. Le Tour de France 2018 s’élancera de Vendée. La 105e édition retrouvera ainsi le fameux passage de Gois entre l’île de Noirmoutier et le continent.

Attendue depuis plusieurs jours, l’annonce du lieu de départ du Tour de France 2018 est désormais officielle. ASO, l’organisateur de la Grande Boucle, a confirmé que la 105e édition partira de Vendée le 30 juin 2018. Une région qui avait déjà vu passer le Tour en 2011, notamment sur le passage du Gois qui relie l’île de Noirmoutier au continent. Il y a six ans, l’épreuve cycliste avait attiré 1,2 million de spectateurs sur les routes de Vendée. La ville de Cholet accueillera elle le départ d’une étape.

>> France Télévisions: Thierry Adam confirme qu'il est écarté du Tour de France

>> Tour de France: huit coureurs par équipe au lieu de neuf dès 2017, pour le suspense et la sécurité

Un départ depuis le Puy du Fou ?

Le Télégramme indique même que ce départ devrait avoir lieu au Puy du Fou. Plusieurs départements bretons, comme le Morbihan, le Finistère et les Côtes-d’Armor, ont, eux fait acte de candidature pour accueillir des étapes. Le tracé définitif du Tour de France 2018 sera dévoilé au mois d’octobre. Pour rappel, le Tour de France 2017 s’élancera en Allemagne, depuis Düsseldorf.

>> Pinot doublera Tour de France et Giro