
"Je n'ai rien fait de mal", Froome compte bien défendre son titre sur le Tour
"Je n’ai rien fait de mal, j’ai parfaitement le droit de courir." Dans un entretien accordé mercredi à Sky Sports, Christopher Froome réaffirme son intention de défendre son titre en juillet sur le Tour de France. Récent vainqueur du Giro, le Britannique est toujours dans l'attente d'une décision du tribunal antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI), lui qui a présenté une concentration "anormale" de salbutamol lors d'un contrôle antidopage en 2017 sur le Tour d'Espagne. Confiant quant à l’issue de l’enquête, le leader de la formation Sky n’en a que faire des critiques à son égard.
"Nous avons toujours été confrontés à l'adversité"
Mercredi, c’est Bernard Hinault qui a sévèrement taclé le quadruple vainqueur du Tour de France, estimant que ce dernier ne mérite pas de figurer dans le peloton. "J'estime qu'il n'a pas sa place aujourd'hui. Il est positif. Pourquoi a-t-on condamné Alberto Contador pour les mêmes causes, et pourquoi lui ne serait pas condamné ?", s'est interrogé l'ancien champion français à Talloires, mercredi, à l'aube du départ de la Sapaudia, une course cycliste caritative dont il est le parrain. Taclé par Hinault, Froome ne semble pas s’inquiéter de l’accueil qui lui sera réservé sur les routes du Tour.
"Au fil des ans, nous avons toujours eu une petite foule pas très heureuse de nous voir, pour quelque raison que ce soit. Nous avons toujours été confrontés à l'adversité, c'est quelque chose qu'on gère sur le moment. Espérons que cela n'interfèrera pas avec la course", a expliqué Froome au micro de Sky Sports. L'an dernier, il avait remporté le Tour devant le Colombien Rigoberto Uran et le Français Romain Bardet.