RMC Sport

Guimard : "Bardet et Pinot ? Une faute de cadet !"

-

- - -

Sur l’antenne de RMC Cyrille Guimard, membre de la Dream Team, est revenu sur l’épilogue de la 14e étape qui a vu le Britannique Stephen Cummings chiper la victoire aux Français Thibaut Pinot et Romain Bardet.

« On n’a pas souvent l’occasion de voir des Français sur le podium d’une étape du Tour de France. Surtout cette année. Le seul problème, c’est qu’au vu du déroulement de ce final, on est très frustré. Bardet et Pinot le sont sûrement eux aussi. Mais s’ils sont 2e et 3e, c’est la faute de personne.

Rappelons qu’ils sont dans la dernière ascension et se retrouvent tous les deux au sommet. On se dit qu’il n’y a pas de problème, qu’ils vont faire un et deux. Malheureusement, ils se regardent un peu, hésitent à faire des relais à fond. Derrière, il y a Cummings qui lui ne se pose pas de question. Il revient les chercher et les Français n’ont plus que leurs yeux pour pleurer ce soir. »

« Ils n’ont pas fait preuve de bon sens »

« Romain Bardet a déclaré qu’il ne connaissait pas le profil de l’arrivée ? On ne peut pas toutes les connaître mais celle-ci est suffisamment connue. Avec les directeurs sportifs, c’est facile d’expliquer comment les choses se passent.

Bardet et Pinot ne se ratent pas parce qu’ils ne connaissent pas le final mais parce qu’ils n’ont pas fait preuve de bon sens, de réalisme. Ils auraient dû se dire : « Si on veut jouer la gagne, il faut déjà qu’on arrive tous les deux. » C’est une faute de cadet, carton rouge pour les deux !»