
Froome : «Je trouve Jalabert et Vasseur assez gonflés»

Christopher Froome - AFP
Tout s’est bien passé pour vous aujourd’hui ?
«C’était vraiment un effort d’équipe aujourd’hui, une question de force et de nombre. L’équipe a roulé dès le début. Avoir quelqu’un comme Geraint Thomas pour me porter jusqu’à la ligne, c’est un rêve. Je veux vraiment remercier mes coéquipiers».
Quel regard portez-vous sur les Pyrénées ?
«Ça s’est bien passé pour nous. On a gagné du temps durant la première étape des Pyrénées. Aujourd’hui, nous avons plus contrôlé, et heureusement, nous avons conservé de l’énergie pour les Alpes. « Très, très décevants de leur part »
Etes-vous touché par ce que vous pouvez lire et entendre au sujet de vos performances et celles de votre équipe ?
«Pour être honnête, ce sont les journalistes qui donnent le ton au public. Bien sûr, je suis déçu par certains articles qu’ils ont écrits. Surtout que je le répète, je suis clean, mon équipe est clean».
D’anciens coureurs, à la télévision notamment, ont émis des doutes…
«Je trouve Jalabert et Vasseur assez gonflés. Que des anciens coureurs comme eux commentent ma course de cette manière, qu’ils se permettent ça, c’est très, très décevant de leur part. Ils ont été cyclistes, ont inspiré le public, été vus comme des idoles. Et ils dénoncent comme ça une équipe propre, un coureur propre. Ce sont eux qui donnent le ton pour le public. Ce n’est pas correct».