
A quoi devrait ressembler le Tour de France 2016

Le Tour de France 2016 devrait réserver de nombreuses surprises. - AFP
Les Monts les plus célèbres de France devraient être mis à l'honneur lors de ce Tour de France 2016. C’est du Mont Saint-Michel tout d'abord que sera donné le Grand Départ, le samedi 2 juillet, avec une étape en ligne entre ce haut lieu touristique et Utah Beach. S’ensuivront deux étapes dans la Manche, entre Saint-Lô et Cherbourg le 3, puis entre Granville et Angers le 4.
Froome de retour au Ventoux
La caravane pourrait ensuite prendre la direction du Massif central avant les Pyrénées et un passage attendu en principauté d'Andorre. Une fois en Provence, les coureurs devraient gravir un géant, le Mont Ventoux, où Chris Froome avait écoeuré la concurrence en 2013.
Le Mont Blanc à l'honneur
Enfin, cette 103ème édition de la Grande Boucle se terminerait comme l'an passé dans les Alpes avec deux étapes où la star sera le Mont Blanc. Une arrivée inédite côté Suisse, au barrage d'Emosson au sommet d'une ascension classée en hors catégorie qui offrira -cerise sur le gâteau- un panorama imprenable sur le plus haut sommet d'Europe. Et une vue imprenable sur l’arrivée à Paris et les Champs-Elysées…