RMC Sport

Tour de France

Les six militants de Dernière rénovation qui avaient obstrué le passage des coureurs sur le parcours de la 19e étape du Tour de France risquent une forte amende.

T. Pogacar, J. Vingegaard, W. Van Aert

Tour de France 2023: Les contours du parcours dévoilé ce jeudi

Du Grand Départ du Pays Basque espagnol à la traditionnelle arrivée sur les Champs Elysées, le Tour de France 2023, dont le parcours détaillé sera révélé jeudi midi à Paris, sera aussi celui de tous les grands massifs du pays. Des Pyrénées aux Vosges en passant par l'Auvergne, les Alpes et le Jura. Un Tour qui sera avec certitude parmi les plus montagneux de ces dernières années, et qui contrairement au Giro, ne fera pas la part belle aux rouleurs.

Remco Evenepoel

Cyclisme: heureux chez Quick Step, Evenepoel évoque son "grand rêve" du Tour de France

Alors qu’il étrennera mardi pour la première fois et à domicile son maillot arc-en-ciel de champion du monde lors de la course Binche-Chimay-Binche, le Belge Remco Evenepoel est apparu tout sourire ce lundi après-midi en conférence de presse. Il a confirmé qu’il honorera son contrat avec Quick-Step Alpha Vinyl jusqu’à son terme en 2026, en dépit de la rumeur Ineos Grenadiers, et également parlé de "grand rêve" à l’évocation du Tour de France.