
Tour de Catalogne: Cofidis "décide de ne pas faire repartir Bouhanni"

Nacer Bouhanni - AFP
Nacer Bouhanni s'arrête là en Catalogne. L'équipe Codifis a annoncé mardi le retrait de son sprinteur du Tour de Catalogne avant le départ de la seconde étape, jugeant le sprinteur français insuffisamment rétabli de la bronchite qui l'avait déjà empêché de participer à Milan-Sanremo samedi.
"Considérablement affaibli lundi"
"L'équipe Cofidis a décidé de ne pas faire repartir Nacer Bouhanni sur la 2e étape du Tour de Catalogne. Il n'est pas complètement remis de sa bronchite qui l'avait contraint à l'abandon sur Paris-Nice et qui l'a considérablement affaibli sur son sprint hier (lundi)", a écrit la formation française sur son compte Twitter.
Bouhanni, très isolé dans le final de la première étape remportée lundi par le Colombien Alvaro Hodeg, a terminé à une décevante septième place dans ce sprint massif.
"Une période de repos complet"
"Il va maintenant observer une période de repos complet pour se remettre à 100% avant de reprendre l'entraînement en vue des prochaines compétitions", poursuit Cofidis.
Ce retrait est une nouvelle déconvenue pour Bouhanni, déjà privé samedi de Milan-Sanremo, qui était l'un de ses objectifs de la première partie de saison. Le coureur souhaitait pouvoir s'aligner sur la prestigieuse classique italienne mais son équipe avait considéré qu'il ne pourrait défendre ses chances à 100%.
Le sprinteur, qui est âgé de 27 ans, compte une soixantaine de victoires à son actif, dont trois étapes du Giro et deux de la Vuelta en 2014.