RMC Sport

Giro: nouvelles rassurantes pour Evenepoel, "prêt pour aller au bout"

Les nouvelles sont rassurantes pour Remco Evenepoel (23 ans) au lendemain de ses deux chutes sur le Tour d’Italie. Le staff de la formation Soudal-Quick Step a rassuré sur son état physique et assure qu’il est en mesure de conclure le Giro, dont il est l’un des favoris à la victoire finale.

Remco Evenepoel (23 ans) va bien. La formation Soudal-Quick Step s’est montrée très rassurante sur l’état de forme de son leader au lendemain de ses deux chutes lors de la cinquième étape du Tour d’Italie. Le Belge, l’un des grands favoris à la victoire finale, souffre d'un hématome, d'une contracture, de douleurs à la hanche et au sacrum, précise son équipe qui assure que cela n’affectera pas ses ambitions.

Une grosse nuit et des excuses

"Il a passé une bonne nuit, il a dormi dix heures, a confié Toon Cruyt, médecin de l'équipe, au journal belge La Dernière Heure, ce jeudi. Il ne se sentait pas trop mal ce matin, mais il a encore mal au dos. Cela devrait aller sur le vélo."

Le directeur sportif Klaas Lodewyck a aussi affirmé un ton optimiste au sujet du champion du monde. "Remco garde le sourire, comme toujours, a-t-il ajouté aux nombreux médias venus le questionner. On a pris le temps qu'il fallait hier pour contrôler qu'il n'y avait aucune blessure grave, il est passé dans les mains de l'ostéopathe et il est prêt pour aller au bout de ce Giro, sans discussion."

Evenepoel a d’abord chuté à cause d’un chien qui traversait la route. Il est ensuite parti à la faute à moins de trois kilomètres de l’arrivée, percutant à près de 60km/h le Luxembourgeois Alex Kirsch (Trek-Segafredo), s’énervant contre ce dernier. Evenepoel lui a finalement présenté ses excuses, a indiqué Steven de Jongh, manager de Trek-Segafredo.

"Remco s’est excusé auprès d’Alex (Kirsch) et Mads (Pedersen) après avoir vu les images d’en haut, a-t-il confié au Soir. La chute a été très malheureuse, bien sûr, pour les deux parties. Il est compréhensible qu’il ait été très déçu et frustré à ce moment-là, je peux certainement le comprendre."

NC