
Giro


Cyclisme: Roglic sur le Giro plutôt que sur le Tour de France en 2023
Le Slovène Primoz Roglic disputera en 2023 le Tour d'Italie, et non le Tour de France, où son équipier danois Jonas Vingegaard défendra son titre, annonce la formation Jumbo-Visma ce jeudi lors de la présentation de l'équipe à Amsterdam.


Cyclisme: Thibaut Pinot fera le Giro en 2023


Retour sur le sacre surprenant d'Hindley au Giro (Grand Plateau)


Tour d'Italie: Hindley remporte le général, Nibali fait ses adieux au Giro


Giro (19e étape): Koen Bowman triomphe une nouvelle fois, Carapaz se rapproche du Graal


Giro (18e étape): De Bondt plus fort que les sprinteurs, Carapaz en maîtrise


Giro: quatrième du général, Joao Almeida abandonne en raison du Covid


Giro (17e étape): Buitrago s’impose malgré une chute, Carapaz toujours en rose


Giro (16e étape): Jan Hirt le plus costaud à Aprica, Carapaz conserve le maillot rose


Cyclisme : "Dans les grandes courses, Démare n'est jamais présent", tance Guimard (Grand plateau)


Giro (14e étape): Simon Yates prend l'étape, Carapaz endosse le maillot rose

Giro : Après son abandon, Bardet a-t-il laissé passer la chance de sa vie ? (Les GG du Sport)
Après son abandon sur la route du Giro, Romain Bardet a-t-il laissé passer la chance de sa vie ? Dans Les GG du Sport, Denis Charvet ne le pense pas. "Comme dans le tennis, on veut toujours voir nos Français gagner mais ça ne se fait pas comme ça. On ne peut pas tirer de conclusion à l'instant T."

Giro : "J'ai attendu le bon moment", analyse Démare après sa 3e victoire
Après sa troisième victoire d'étape sur le Giro 2022 lors de la 13e étape devant Phil Bauhaus et Mark Cavendish, Arnaud Démare a analysé son sprint victorieux dans les rues de Cuneo tout en félicitant le travail de ses équipiers.

Giro (13e étape): Démare s'offre un troisième succès en patron, Bardet abandonne
Arnaud Démare s'est adjugé la 13e étape du Giro ce vendredi à Cuneo. Le Picard s'est montré le plus véloce dans l'emballage final en devancant Phil Bauhaus et Mark Cavendish. A plus de 100 kilomètres de la ligne, Romain Bardet a quitté le Giro sur maladie.

Giro: coup de tonnerre, Romain Bardet abandonne alors qu'il était 4e du général
Le Français Romain Bardet (Team DSM), quatrième du général, a abandonné sur la 13e étape du Giro ce vendredi. Le coureur tricolore est tombé malade lors de la 12e et son état s'est agravé dans la nuit, indique son équipe.

Giro (12e étape): Stefano Oldani triomphe à Gênes
Au prix d’une longue échappée, Stefano Oldani a remporté la 12e étape du Giro entre Parme et Gênes (208km). Alors qu’il faisait figure d’épouventail dans le groupe de tête, Mathieu van der Poel a cédé à 20km du but. Juan Pedro Lopez passera une huitième journée en rose vendredi, entre Sanremo et Cuneo.

Giro: après la blessure à l'oeil de Girmay à cause d'un bouchon, la marque de prosecco s'excuse
Contraint à l'abandon après sa victoire mardi lors de la 10e étape du Giro en raison d'un accident avec le bouchon de la bouteille protocolaire de Prosecco, Biniam Girmay a reçu les excuses de la marque. Dans un communiqué transmis au Parisien, le patron de l'entreprise située à côté de Trévise se dit "désolé" et invite le coureur sur son site.

Giro (11e étape): la sensation Dainese s'impose au sprint, Bardet perd une place au général
Alberto Dainese a remporté la 11e étape du Giro ce mercredi entre Santarcangelo di Romagna et Reggio Emilia. L'Italien s'est imposé au sprint, en devançant notamment Arnaud Démare, 4e. Au général, Romain Bardet perd une place au jeu des bonifications et est désormais quatrième.

Giro: Biniam Girmay donne de ses nouvelles après son abandon pour un bouchon dans l’œil
Biniam Girmay a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux ce mercredi, quelques heures après son abandon sur le Tour d’Italie en raison d’une blessure à l’œil provoquée par le bouchon d’une bouteille de prosecco sur le podium la veille.

Giro: blessé à l'oeil par un bouchon, Biniam Girmay abandonne
Biniam Girmay (22 ans) ne prendra pas le départ de la 11e étape du Tour d’Italie, ce mercredi, au lendemain de sa blessure à l’œil occasionnée par un bouchon de prosecco après sa victoire d’étape historique.

Giro: Girmay pourrait abandonner après avoir pris un bouchon dans l'oeil
Biniam Girmay va peut-être quitter le Giro sur la joie d'une victoire d'étape. Touché à l'œil par le bouchon d'une bouteille de prosecco lors de la cérémonie protocolaire, l'Érythréen est passé par l'hôpital mardi, avant de rejoindre l'hôtel de son équipe. Il décidera demain de s'il reprendra le vélo pour le reste du Giro.

Giro: Girmay conduit à l'hôpital à cause... d'un accident de champagne sur le podium
Vainqueur de la 10e étape du Giro ce mardi, Biniam Girmay a été transporté à l’hôpital. L’Erythréen a été blessé à l’oeil par le bouchon d’une bouteille de champagne - ou de prosecco - sur le podium.

Giro (10e étape): Girmay se paie Van der Poel au sprint, une première pour un Erythréen
Sur la dixième étape du Giro ce mardi, c’est Biniam Girmay qui s’est imposé au terme des 196 km entre Pescara et Jesi sur les bords de la mer adriatique. L’Erythréen s’est montré intraitable sur le sprint, en devancant Mathieu van der Poel, et offre à son pays un premier succès sur un grand tour. Juan Pedro Lopez conserve la tête du classement général.

Giro: que faut-il attendre de la deuxième semaine?
Après une journée de repos ce lundi à Pescara, les coureurs du Tour d'Italie reprendront la route ce mardi, pour entamer la deuxième semaine de course. Troisième au classement général, Romain Bardet "se méfie des jours à venir". Arnaud Démare aura lui de nouvelles occasions de s'imposer.

Giro : "Un très bon début" juge Bardet, troisième au général
Actuellement troisième du classement général du Giro, Romain Bardet est satisfait de sa première semaine. "L'état d'esprit est très bon, les jambes aussi," se réjouit le Français.

Giro (9e étape) : Hindley s’impose au Blockhaus, Bardet monte sur le podium
Après la terrible ascension du Blockhaus, la 9e étape du Giro s’est terminée au sprint entre cadors, ce dimanche. Jai Hindley s’est imposé devant Romain Bardet et Richard Caparaz. Juan Pedro Lopez conserve son maillot rose pour une poignée de secondes, mais Bardet revient à la troisième place.

Giro (8e étape): De Gendt vainqueur à Naples, Martin se replace au général
Sur les bords de la mer tyrrhénienne, c’est Thomas de Gendt (Lotto-Soudal) qui s’est montré le plus à son aise. Le Belge s’est démarqué parmi l’échappée de 21 coureurs qui a pris le large au début de la course. Présent dans l'échappée, Guillaume Martin fait un bon au classement général en s’installant à la 4e place.

Giro (7e étape): Koen Bouwman s’impose en costaud devant Mollema
Koen Bouwman (Jumbo-Visma) s’est imposé sur la septième étape du Giro ce vendredi. Le Néerlandais a bénéficié du bon travail de son coéquipier Tom Dumoulin pour devancer Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Davide Formolo (UAE) au sprint. Juan Pedro Lopez conserve sa tunique rose.

Giro (6e étape): impressionnant de puissance, Démare double la mise
Après sa victoire à Messine, Arnaud Démare s’est une nouvelle fois montré le plus véloce dans les rues de Scalea. Le Français devance Caleb Ewan et Mark Cavendish qui doivent se contenter des miettes. Au classement général pas de changements majeurs, Juan Pedro Lopez conserve sa tunique rose.

Cyclisme: Nibali, vainqueur du Tour de France en 2014, va prendre sa retraite
À 37 ans, Vincenzo Nibali a annoncé, ce mercredi à l’issue de la 5e étape du Giro, qu’il allait prendre sa retraite à la fin de la saison. Le coureur italien a remporté quatre grands tours au cours de sa carrière, dont le Tour de France en 2014.