RMC Sport

Tour d’Italie: grosse frayeur, un spectateur balance son vélo sur la route

-

- - Capture écran L'Equipe

Un spectateur a délibérément posé son vélo sur la route, entre le passage de la voiture du commissaire de course et les trois échappées du jour, sur la 18e étape du Tour d’Italie jeudi. Grâce au réflexe d’un supporter arrivé juste derrière lui, l'accident a pu être évité de justesse.

Scène incroyable sur le Tour d’Italie 2019. Ce jeudi après-midi, alors que se courrait la 18e étape de l’épreuve, un spectateur a volontairement voulu saboter la course, à Conegliano, près du premier sprint intermédiaire, au kilomètre 61. C’est en tout cas ce que laissent penser les images, filmées sous différents angles et qui ont circulé à ce sujet.

Il a choisi le bon moment pour saboter la course

L’homme en question dissimule son visage sous sa capuche et attend le moment opportun pour lancer son vélo, en pièces détachées, sur la route, tandis que l’une de ses roues rebondit. Ce fameux moment correspondant au passage entre la voiture du commissaire de course et les trois échappées dont le vainqueur du jour, l’Italien Damiano Cima (Nippo-Vini Fantini-Faizanè).

Ensuite, il repart une fois son méfait commis, comme si de rien n’était. Sauf que juste derrière, un supporter tente de réparer les dégâts et de dégager la route le plus rapidement possible. Trop tard, puisque les échappées arrivent juste à ce moment-là. Finalement, les trois hommes ont réussi à l’éviter, en effectuant un écart, et à poursuivre l’étape jusqu’à la ligne d’arrivée.

MM