RMC Sport

T-Mobile se retire

T-Mobile quitte le peloton

T-Mobile quitte le peloton - -

T-Mobile a décidé mardi de se retirer avec effet immédiat des pelotons après les nombreuses affaires de dopages qui ont émaillé la saison de l’équipe allemande.

Deutsche Telekom avait déjà réfléchi a cet éventualité, c’est désormais officiel. La filiale de la marque, T-Mobile, se retire immédiatement du monde du cyclisme professionnel. Une mesure prise pour « distancer la marque T-Mobile des récentes révélations de dopage dans le sport en général et le cyclisme en particulier », a expliqué la marque dans un communiqué.
Cette année a été particulièrement difficile pour T-Mobile après le contrôle positif de Patrik Sinkewitz pendant le Tour de France, l’affaire de dopage dite Puerto impliquant Jan Ullrich et les aveux de dopage d’Erik Zabel. (Ecoutez le reportage sonore ci-contre)
L’équipe se retrouve désormais sans sponsor mais pourrait rapidement devenir Team HighRoad. « High Road Sports Inc. possède une licence Pro-Tour et va demander à l'Union cycliste internationale (UCI) de changer le nom de l'équipe », fait savoir High Roads Sports dans un communiqué.

La rédaction