
Baugé : « J’ai toujours aimé l’athlétisme »

- - -
Grégory Baugé, vous avez remporté le titre en vitesse aux championnats du monde, mais craignez-vous une domination anglaise pour les Jeux de Londres ?
Non je ne pense pas. Les athlètes sont plus forts, plus matures. Avec le soutien de la Fédération et du staff, on devrait remettre les choses dans l’ordre. Au niveau de l’entraînement, on sait ce qu’on fait, on est les meilleurs.
Vous avez pourtant critiquez la Fédération…
Je ne sais pas si ce sont des critiques. C’est juste mon sentiment. Par exemple à Pékin, j’ai remarqué certaines choses. Je ne sais pas si on manque de moyens, mais les personnes qui sont chargées de nous faire avancer seront celles qui nous pousseront sur la plus haute marche du podium. On doit tous aller dans le même sens. Tous les détails ont leur importance : le fait qu’on voyage bien, qu’on est le bon matériel, les stages… Parfois, quand je vois qu’on doit se lever tôt pour certains déplacements, ce sont des détails qui pèsent.
On a également entendu que vous envisagiez une reconversion à l’issue de votre carrière de pistard. On parle d’athlétisme…
Sur le 60m ou le 100m. Mais pour le moment je n’ai couru que quelques 100m. J’ai toujours aimé l’athlétisme. Après, c’est une question de volonté. Mais pour le moment, je suis pistard. Je ne me consacre qu’au vélo.