RMC Sport

Pineau : « On a tenté ! »

-

- - -

Membre de l’échappée du jour, repris à 12 kilomètres de l’arrivée, Jérôme Pineau n’a pas renoncé à un dernier coup d’éclat sur les Champs-Elysées.

Cette échappée, c’était un coup pour rien ?
Je le répète depuis le début du Tour, une échappée, on sait si elle bonne une fois qu’on a passé la ligne. Quand j’ai gagné cette année à Novi Ligure sur le Tour d’ Italie, on était quatre devant et l’étape était à peu près semblable à celle d’aujourd’hui. On est allés au bout. Il faut toujours tenter. C’est sûr qu’à mi-course, on n’y a pas beaucoup cru, les équipes de sprinteurs étaient derrière, bien organisées. On a tenté !

Ces routes des Landes, c’est démoralisant quand on est devant ?
Je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de licenciés dans le département du 40… Parce que pour faire du vélo ici, il faut être courageux, peut-être même plus qu’en montagne. J’aime y passer mes vacances, je suis souvent venu à Mimizan, mais pour y faire du vélo, ce n’est pas top.

C’était le dernier coup pour briller sur ce Tour ou rendez-vous dimanche sur les Champs-Elysées ?
Tout dépend du moment de l’élection du super combatif du Tour. On verra. Je vais essayer sur les Champs, ma femme sera là, mes parents, mes amis. Il y a toujours du plaisir à attaquer sur les Champs, c’est difficile mais on sait qu’il y a déjà eu des échappées qui sont arrivées au bout.