
Paris-Nice: une voiture arrive en sens inverse, énorme frayeur sur la dernière étape
Grosse frayeur sur Paris-Nice ce dimanche. Lors de la dernière étape de la course au soleil remportée par Tadej Pogacar, un drame a été évité de peu dans la descente de la côte de Berre-les-Alpes, à mi-parcours. Lancés à pleine vitesse, les coureurs ont eu la surprise de croiser... une voiture, qui arrivait à contresens. Une scène rare, d'autant que le véhicule n'est pas passé loin de renverser le groupe. Finalement plus de peur que mal, puisqu'aucune chute n'a été recensée.
>>> La vidéo de l'incident par ici

Pogacar le plus fort, Gaudu beau 2e
À l'arrivée, Tadej Pogacar a montré les muscles pour s'offrir sa troisième victoire de la semaine sur la promenade des Anglais, après celles obtenues à la Loge des Gardes mercredi et au Col de la Couillole samedi. Pour sa première participation, le Slovène a remporté le classement général de Paris-Nice devant David Gaudu et Jonas Vingegaard.
Les trois hommes se retrouveront pour le Tour de France cet été, où "Pogi" voudra prendre sa revanche sur le Danois, vainqueur de la Grande Boucle l'an dernier. La saison 2023 du Slovène (24 ans) a débuté sur les chapeaux de roue avec neuf succès en l'espace de 13 jours.