
Paris-Nice: Sonny Colbrelli remporte la 2e étape, Arnaud Démare 3e

Sonny Colbrelli - AFP
Première victoire avec l'équipe Bahrain-Merida pour Sonny Colbrelli. Le sprinteur italien s'est imposé lundi lors de la 2e étape de Paris-Nice devant l'Allemand John Degenkolb et Arnaud Démare, qui visait le bis après son succès dimanche à Bois-d'Arcy. Mais le Français de 25 ans conserve le maillot jaune de leader à l'issue de cette étape entre Rochefort-en-Yvelines et Amilly (195 km).
A lire aussi >> Paris-Nice: le mea culpa de Romain Bardet
Gilbert a failli le faire
Dans des conditions météo difficiles, Philippe Gilbert a longtemps cru pouvoir réaliser un coup. Au sein d'un groupe qui comptait aussi Tony Gallopin, le puncheur belge était sorti seul à une vingtaine de kilomètres avant d'être repris à un peu plus de 6 kilomètres de l'arrivée.
Démare toujours leader, Bouhanni abandonne
Si Arnaud Démare visait une 2e victoire en deux jours, il conserve le maillot jaune de leader du général, 6 secondes devant son compatriote Julian Alaphilippe, qu'il avait devancé dimanche.
La journée a également été marquée par des bordures qui ont fait perdre du temps à l'Australien Richie Porte, vainqueur en 2015 et parmi les favoris à la victoire finale. Nacer Bouhanni a, lui, abandonné. Leader de l'équipe Cofidis, le sprinteur inquiète à moins de deux semaines de Milan-San Remo. Le cyclisme français perd là une des ses principales chances de briller sur la Course au soleil, après Romain Bardet, exclu dimanche.