
Milan-San Remo: Cavendish fait un terrible salto en percutant un plot

- - -
La malchance ne quitte par Mark Cavendish. En moins d'un mois, le coureur de Dimension Data a été victime de sa troisième chute déjà. Alors qu'il était dans le peloton qui s'apprêtait à attaquer la dernière montée du Poggio dans la course Milan-San Remo ce samedi, à 10 kilomètres de la ligne d'arrivée, Cavendish s'est retrouvé au sol.
Revivez le live de la victoire de Vincenzo Nibali sur le Milan-San Remo 2018
Déjà une commotion cérébrale et une côte cassée
Les images sont spectaculaires. Le Britannique, dont le champ de vision était peut-être obstrué, a percuté un terre-plein central et son plot jaune. Résultat: Cavendish a fait un vol plané, un salto, par-dessus son guidon et a violemment heurté le sol.
Le 21 février, il avait déjà chuté avant même le départ officiel du Tour d'Abou Dhabi et s'en était tiré avec une commotion cérébrale. Et le 7 mars, le "Cav" avait chuté dans le contre-la-montre qui lançait la Tirreno-Adriatico; il s'était cassé une côte dans l'accident. Après sa nouvelle chute à San Remo, Dimension Data a indiqué que le coureur était suivi par l'équipe médicale. Plus d'informations seront délivrées plus tard.