RMC Sport

Milan-San Remo: Cavendish fait un terrible salto en percutant un plot

-

- - -

A 10 kilomètres de l'arrivée à San Remo samedi, Mark Cavendish a lourdement chuté. Installé dans un peloton très fourni, le Britannique a réalisé un "salto". Il a dû être pris en charge par l'équipe médicale. Son début d'année 2018 est décidément bien douloureux.

La malchance ne quitte par Mark Cavendish. En moins d'un mois, le coureur de Dimension Data a été victime de sa troisième chute déjà. Alors qu'il était dans le peloton qui s'apprêtait à attaquer la dernière montée du Poggio dans la course Milan-San Remo ce samedi, à 10 kilomètres de la ligne d'arrivée, Cavendish s'est retrouvé au sol.

Revivez le live de la victoire de Vincenzo Nibali sur le Milan-San Remo 2018

Déjà une commotion cérébrale et une côte cassée

Les images sont spectaculaires. Le Britannique, dont le champ de vision était peut-être obstrué, a percuté un terre-plein central et son plot jaune. Résultat: Cavendish a fait un vol plané, un salto, par-dessus son guidon et a violemment heurté le sol.

Le 21 février, il avait déjà chuté avant même le départ officiel du Tour d'Abou Dhabi et s'en était tiré avec une commotion cérébrale. Et le 7 mars, le "Cav" avait chuté dans le contre-la-montre qui lançait la Tirreno-Adriatico; il s'était cassé une côte dans l'accident. Après sa nouvelle chute à San Remo, Dimension Data a indiqué que le coureur était suivi par l'équipe médicale. Plus d'informations seront délivrées plus tard.

N.B