RMC Sport

La FDJ accuse Moscon d’avoir fait chuter Reichenbach (qui l’avait traité d’imbécile)

Gianni Moscon

Gianni Moscon - AFP

Sébastien Reichenbach (FDJ) va devoir être opéré du coude après être lourdement tombé ce mardi durant les Trois Vallées Varésines. Et pour la formation française, le coupable n’est autre que Gianni Moscon, pas épargné par Reichenbach quand l’Italien avait insulté l’un de ses coéquipiers en avril dernier sur le Tour de Romandie.

Le casier de Gianni Moscon est en train de prendre encore un peu plus de volume. Le coureur italien de la Sky, qui avait été privé du Giro par son équipe pour des insultes racistes et disqualifié de la course en ligne des Mondiaux de Bergen (Norvège) en septembre, après s’être protégé derrière des voitures, a encore fait des siennes d’après la FDJ.

A lire aussi >> Moteur sur le vélo: le tricheur voulait "avoir moins de mal en fin de course"

La formation française rapporte ainsi que son coureur, Sébastien Reichenbach, tombé lourdement ce mardi durant les Trois Vallées Varésines et victime d’une fracture du coude nécessitant une opération, a fait les frais de Moscon.

"La chute de Sébastien a été provoquée par un comportement dangereux de la part de l’un de ses adversaires, Gianni Moscon", a ainsi tweeté la FDJ.

En avril dernier, Reichenbach avait traité l’Italien d’"imbécile" sur Twitter, après des insultes de ce dernier proférées à l’égard de son coéquipier Kévin Reza.

VIDEO. Cyclisme - Un cas de dopage inédit chez les amateurs

JBi