
Hinault insiste: "Froome n’a pas sa place sur le Tour de France"

Bernard Hinault - AFP
Bernard Hinault n’en démord pas. Le quintuple vainqueur du Tour de France ne veut pas voir Chris Froome sur la Grand Boucle cet été. Ce mercredi en Haute-Savoie, le "Blaireau" a martelé sa volonté. Après avoir appelé le peloton du Tour de France 2018 à faire grève pour protester contre la présence du Britannique, Hinault a développé sa position suite au "contrôle anormal" subi par Chris Froome lors de la Vuelta 2017.
"J’estime qu’il n’a pas sa place aujourd’hui. Il est positif. Pourquoi on a condamné Contador pour les mêmes causes et pourquoi lui ne serait pas condamné. 'Contrôle anormal', non il n’y a pas de contrôle anormal, t’es positif ou tu ne l’es pas. Dans ces cas là pour moi, il n’a pas sa place dans le Tour de France."
Froome, un cas qui traîne
"Parce que comment on va condamner un autre coureur maintenant si on ne condamne pas Froome, c’est la porte ouverte, a-t-il poursuivi. Déjà moi je suis à la place de Dumoulin, je porte plainte parce qu’il m’a volé il n’aurait jamais dû être au départ. Je m’appelle Contador j’attaque l’UCI s’il n’est pas condamné en leur disant vous m’avez condamné et lui vous n’allez pas le condamner. Faut être logique dans la vie." Pendant ce temps-là, l’UCI n’a pas tranché le cas Froome qui traîne en longueur depuis des mois. Et le Tour 2018 débute le 7 juillet à Noirmoutier. Très probablement avec Froome.