
Guimard : "Tronet est un exemple"

- - DR
« Steven Tronet est un coureur qui est connu au sein du peloton de par ses qualités. Il est intelligent, il sait utiliser ses petits moyens. Il était souvent gêné par des allergies, mais il gère beaucoup mieux ces problèmes et engrange. La semaine dernière, il s’était imposé au nez et à la barbe des meilleurs lors de la première des quatre étapes de la Route du Sud. Il est sur une phase très euphorique.
C’est un garçon très professionnel, très sérieux. Il sait qu’il n’a pas les moyens d’un Gallopin, d’un Barguil, d’un Chavanel, d’un Voeckler. Mais à 28 ans, il est train de se révéler. C’est un exemple. Je l’ai connu pendant cinq ans au Vélo Club de Roubaix, il a toujours été d’une très grande correction et un très grand capitaine de route.
« Bouhanni a commis une faute »
Le problème est qu’il est dans une équipe de troisième division, qui n’est donc pas retenue sur le Tour. Il pourrait participer à la Grande Boucle seulement s’il y a un transfert entre aujourd’hui et mercredi. Pourquoi pas.
Nacer Bouhanni, qui a chuté lors du sprint final, aurait dû logiquement remporter la victoire mais il a commis une faute en sortant trop tôt. Il aurait dû attendre et déboîter derrière. Le jeu ne demande que faute. Et il a fait sa faute. »