
Guimard : "Ça nous promet un grand Tour"

Cyrille Guimard - -
« On a vécu un grand Critérium du Dauphiné. C’était un grand cru. Chris Froome a vécu une année blanche la saison dernière avec ses chutes lors du Tour de France. Et on a retrouvé le grand Chris Froome, qui avait déjà remporté le Dauphiné il y a deux ans avant de gagner le Tour de France dans la foulée. Il s’est replacé comme l’un des grands favoris du Tour de France, sans oublier Quintana, qui est le grand favori pour la plupart des spécialistes dont je fais partie.
Contador a aussi fait un grand Tour d’Italie et Nibali est au même niveau que l’an dernier. Tout ça nous promet un grand Tour. Bardet a aussi su saisir sa chance au bon moment. Il a tutoyé les plus grands. J’espère que ça augure un grand Tour de France pour lui. Une chose est certaine : Froome s’est replacé parmi les deux ou trois grands favoris du Tour de France.
« Nibali est au même niveau »
La façon de courir de Nibali est bizarre. On a tendance à dire qu’il court à l’ancienne. Il agit en fonction de ses pulsions et des intuitions. Il sait préparer ses grands objectifs. Il n’était ni mieux, ni plus mal, sur ce Dauphiné que l’an dernier. Et il a remporté le Tour avec beaucoup d’autorité et de facilité. Pour moi, il est au même niveau et jouera dans la cour des grands.
Parmi les Français, Nacer Bouhanni continue de s’imposer comme l’un des cinq plus grands sprinteurs mondiaux. La France a la chance d’avoir trois grands sprinteurs actuellement avec Arnaud Démare et Bryan Coquard. Ils joueront dans la cour des grands sur le Tour avec Cavendish, Greipel et compagnie. On a aussi une confirmation du talent de Bardet. Il manque encore un peu de puissance dans les arrivées finales où l’explosivité n’est pas sa première qualité. Il sait saisir les occasions et il l’a démontré sur ce Dauphiné. »