RMC Sport

Giro: Navarro souffre de multiples fractures après sa lourde chute

Navarro

Navarro - ICONSPORT

Le cycliste espagnol Dani Navarro (Katusha-Alpecin) a lourdement chuté mardi dans les ultimes kilomètres de la quatrième étape du Giro. Son équipe a annoncé qu’il souffrait de multiples fractures ainsi que d’un pneumothorax.

Cette quatrième étape du Giro aura coûté cher à Dani Navarro. Le coureur de l’équipe Katusha a été pris mardi dans une chute à six kilomètres de l’arrivée à Frascati. L’Espagnol a dû être hospitalisé en soin intensifs à Rome. Il a logiquement abandonné dans la foulée. Le bilan médical fourni par son équipe est lourd: une fracture de la clavicule droite et trois côtes cassées. Les poumons du coureur de 35 ans ont également été touchés, perforés par les côtes, entraînant un hémothorax et un pneumothorax.

Des blessures mais pas de danger

Malgré l’ampleur des dégâts, l’état de Dani Navarro est "stable" selon son équipe médicale. Le soir même, Katusha-Alpecin a annoncé que Navarro "sera suivi de près en soins intensifs par la polyclinique de Tor Vergata". La saison de l’Espagnol risque d’être déjà terminée. Trois autres coureurs avaient été impliqués dans sa chute: l'Autrichien Marco Haller, le Suisse Reto Hollenstein et le Russe Vyacheslav Kuznetsov. Ils ont eu plus de chance que l’Espagnol et ont pu terminer l'étape normalement.

MS