
Giant-Alpecin: quatre coureurs dont Barguil ont quitté l’hôpital

- - AFP
Deux jours après avoir été fauchés par une voiture lors d’une sortie d’entraînement près d’Alicante, quatre des six coureurs de l’équipe Giant-Alpecin ont pu sortir de l’hôpital, a annoncé la formation cycliste ce dimanche soir.
Parmi eux, le Français « Warren (Barguil) va relativement bien, assure le médecin de l’équipe Anko Boelens. En France, il va suivre des examens supplémentaires pour déterminer s’il a besoin d’être opéré pour sa fracture du scaphoïde (poignet). Son rétablissement prendra au moins six semaines. »
Degenkolb et Haga encore à l’hôpital
Egalement sortis de l’établissement, le Suédois Fredrik Ludvigsson (contusions aux côtes) et le Néerlandais Ramon Sinkeldam (coupures) n’ont rien de cassé. L’Allemand Max Walscheid, victime de fractures au tibia et au pouce, devra être opéré et observer plusieurs mois d’arrêt.
L’Américain Chad Haga, qui devra subir une nouvelle intervention pour sa fracture orbitale et l’Allemand John Degenkolb, qui a été opéré avec succès de la main et de l’avant-bras, demeurent hospitalisés. Le sprinteur de 27 ans « ira en Allemagne dans les prochains jours pour d’autres traitements ».