
Gallopin : « Armstrong doit apprendre à être patient »

Alain Gallopin, comment jugez-vous les débuts de Lance Armstrong dans ce Tour d'Italie ?
Lance espérait faire un petit peu mieux, mais il doit apprendre à être patient. De tout de façon ce qui est clair, c'est qu'il a besoin de ce genre de course pour revenir. Il a toujours dit qu'il voulait faire un bon Tour de France. Il ne sait pas encore s'il peut le gagner, mais le Giro est la meilleure préparation pour ça...
Lors de la 5ème étape, Janez Brajkovic, Daniel Navarro et José Luis Rubiera ont préféré aider Lance Armstrong lâché par le groupe de tête, plutôt que d'assister le "supposé" leader de l'équipe, Levi Leipheimer. Comment expliquez-vous cette situation ?
C'est une question de respect avant tout. Avec tout ce qu'il a fait dans sa carrière, on ne peut pas le laisser tout seul un coureur comme Lance Armstrong.
Les problèmes financiers d'Astana ne plombent-ils pas l'équipe ?
Pour l'instant, on ne pense pas à ça. On est complètement dans la course. Johan Bruyneel, le manager, est en train de s'en charger et je pense que ça devrait se régler avant la fin du Giro. Je suis convaincu qu'on trouvera une solution. Il ne faut surtout pas s'affoler et les choses se règleront.