RMC Sport

Froome opéré et toujours en soins intensifs

Victime d'une grave chute mercredi alors qu'il effectuait une reconnaissance sur le Critérium du Dauphiné, Christopher Froome a été opéré mais reste en soins intensifs.

La saison de Christopher Froome a pris une tournure dramatique, mercredi. Le coureur britannique a été victime d'une chute très grave alors qu'il effectuait la reconnaissance du parcours de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné. Le quadruple vainqueur du Tour de France souffre de fractures du fémur et du coude droits ainsi que des cotes. 

Il a été opéré à l'hôpital de Saint-Etienne, où il avait été transporté en hélicoptère, mercredi soir. Selon un journaliste de la BBC, le Britannique reste en soins intensifs. Dans son malheur, le coureur a chuté à proximité à côté d'une ambulance qui a pu rapidement le prendre en charge, avait expliqué Dave Brailsford, patron de la Team Ineos.

"Même si nous connaissons tous les risques inhérents à notre sport, il est toujours traumatisant qu'un coureur se blesse et subisse des blessures graves. Chris avait travaillé d'arrache-pied pour arriver en forme et il était sur la bonne voie pour le Tour", a ajouté Brailsford en insistant sur "la force mentale et la résilience" de son leader. "Nous le soutiendrons totalement dans son rétablissement et l'aiderons à poursuivre ses objectifs et ambitions à venir", a conclu le patron de l'équipe. Froome, âgé de 34 ans, est sous contrat avec son équipe jusqu'à fin 2020.

NC